Présentation

Bienvenue sur le blog de la section CNED de l’École française internationale de Dacca. Ce blog est destiné à faire partager les activités réalisées par les élèves et les événements et projets auxquels ils ont participé. L’EFID fait partie du réseau des écoles françaises à l’étranger (AEFE), qui regroupe environ 500 établissements dans 137 pays. Au cœur du quartier diplomatique de la capitale bangladaise, comptant plus d’une vingtaine de nationalités en son sein, l’école bénéfice d’un environnement multiculturel unique.

L’EFID assure l’enseignement au collège et au lycée par l’intermédiaire du CNED (Centre National d’Enseignement à Distance), dispensé par quatre enseignants chargés de mettre en application le programme et de coordonner le travail des élèves. Entre une quinzaine et une vingtaine d’élèves bénéficient chaque année de cette formation. L’enseignement par le CNED est un gage important de réussite scolaire car il dispense une formation de qualité qui favorise l’autonomie des élèves. Par ailleurs, les effectifs réduits des classes permettent de proposer un enseignement beaucoup plus personnalisé et adapté, et de travailler ainsi en fonction des besoins de chaque élève. Carences et lacunes sont de cette manière beaucoup plus facilement comblées que dans certains établissements aux classes surchargées.

L’école a décidé de jouer la carte du numérique dans l’enseignement : chaque élève dispose d’un ordinateur portable qui lui est remis en début d’année afin de faciliter travail et recherches personnelles. Les salles du CNED sont par ailleurs équipées d’un Tableau Numérique Interactif afin que soient proposées en classe des activités d’approfondissement sur support multimédia.

L’EFID a un taux de réussite au DNB (Diplôme National du Brevet) et au Baccalauréat de 100%. Elle est habilitée à faire passer le DNB, dont les épreuves se déroulent au sein de ses locaux. Les élèves de Première et de Terminale vont quant à eux passer les différentes épreuves du Baccalauréat au Lycée français de Bangkok. L’école fait également passer aux classes de 5e et de 3e les deux niveaux de l’attestation scolaire de sécurité routière (ASSR 1 et ASSR 2), nécessaires pour l’obtention du permis de conduire en France.

Publicités

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :